La coupe menstruelle que l’on appelle aussi cup ou coupelle menstruelle est la dernière-née des protections hygiéniques pour femme. Elle a un côté écolo et réutilisable reconnu.

Qu’est-ce que la coupe menstruelle ?

Coupe menstruelle

La coupe menstruelle est une protection hygiénique pour femme (sans déconner ?) qui se place dans le vagin comme un tampon. Contrairement à ce dernier la cup est réutilisable.

Combien de temps puis-je garder une cup ?

Une coupelle menstruelle peut être gardée au maximum 12h. L’idéal est de la vidée régulièrement avant qu’elle soit pleine.

Comment insérer une coupe menstruelle ?

Une cup peut être pincée pour être insérée dans le vagin. L’idéal est de la mouillée avant pour faciliter son insertion. Plus elle, ou vous, serez lubrifiée plus l’insertion se fera en douceur.

Comment nettoyer une coupelle menstruelle ?

Une coupe doit être rincée après chaque vidage à l’eau avant d’être réintroduite. Entre chaque cycle il est également recommandé de la stériliser dans l’eau bouillante pour mieux la conserver.

Quelles sont les tailles de cup disponibles ?

Il existe généralement 3 tailles de cup, qui s’adapteront à votre anatomie, que vous soyez adolescente ou femme post accouchement avec le périnée encore en rééducation.

Quelle est la composition d’une cup ?

Une coupe menstruelle est fabriquée en silicone médical, c’est ce qui la distingue des tampons sur l’aspect hygiénique.

La cup a également comme avantage d’être écologique puisqu’elle peut être réutilisée d’un mois sur l’autre. On évite donc de polluer la nature avec des déchets bien qu’hygiéniques.

La protection périodiques confortable et sans risques