Quelles sont les différents types de protections périodiques ?

les protections hygieniques

Les protections hygiéniques font partie intégrante de la vie des femmes. Certes malgré elles car elles s’en passeraient volontiers ! Cependant il est important de bien présenter les différentes solutions qui s’offrent aux femmes dans ce domaine :

La serviette hygiénique

Parmi les différentes méthodes d’hygiène intime, la serviette hygiénique est sans doute la moins invasive et la plus adaptée pour une jeune femme. Cette dernière inventée au milieu du siècle ne présente à priori aucun risque de choc anaphylactique. Elle a cependant le désavantage de ne pas être écologique.

Les tampons

Les tampons hygiéniques sont plébiscités par les femmes dès qu’il s’agit de les porter en pratiquant un sport aquatique car ils ne risquent pas de bouger. Ils sont cependant comme les serviettes, la mauvaise habitude de polluer la nature car son régulièrement jeté et peu recyclables. Des soupçons pèsent également sur le risque de choc toxiques en les portant.

La coupelle menstruelle

A la mode depuis peu de temps la cup menstruelle est connu pour son aspect écologique et économique. En effet elle est lavable et réutilisable pendant de nombreux cycles. En silicone médicale, elle ne présente à priori aucun risque de contamination de l’organisme. Son défaut, si elle en a un est l’habitude à prendre pour l’insérer.

La protection périodiques confortable et sans risques